J’utilise depuis 7 ans maintenant le produit SPIVI ARENA, commercialisé par la société Hitech Fitness.

J’étais, à l’origine, à la recherche d’une solution fiable, facile à mettre en œuvre, afin de suivre, analyser (en temps réel et en différé), personnaliser et optimiser nos séances d’entraînement cross training en small group afin d’offrir à nos clients une expérience Premium.

Les clients que nous recevons sont uniques (profils différents, conditions physiques différentes, des capacités différentes, des objectifs différents), nous prenons en compte leur singularité pour leurs offrir des entrainements sur-mesure.

Après échanges avec Jean-Marc CHARPENTIER, le dirigeant de la société Hitech Fitness, avec lequel nous collaborions déjà depuis longtemps car nous exploitons pour nos séances de WATTBIKE le système studio spivi  (offrant la possibilité de suivre et analyser une variété de données de performance telles que la fréquence cardiaque, la puissance, FTP, la cadence, la vitesse, les calories…), la solution SPIVI ARENA s’est imposée à nos yeux.

ARENA STUDIO est une solution de tracking interactive basée sur la fréquence cardiaque permettant de proposer un suivi de la performance individuelle afin de stimuler, motiver les participants à atteindre leurs objectifs.

Grâce à l’affichage en temps réel sur l’intensité de leurs cours et des zones de travail paramétrées, les coachs ont la possibilité de guider les participants individuellement, et de les challenger. Les zones de travail tiennent compte des caractéristiques personnelles, des objectifs particuliers de chaque client. Ces zones s’expriment sous forme de % permettant ainsi, non seulement de mixer des publics au profils et attentes différents, mais aussi de créer une émulation collective lors de la séance. Chacun participants étant invité à atteindre la zone fixée et permettant de générer une émulation, une motivation entre les différents membres au sein d’une même séance d’entrainement malgré leurs différences.

Et on touche là, tout l’intérêt du système ARENA SPVI, prendre en charge les différences de chacun, et permettre à chacun de valider par feed-back précis (affichage et coaching) l’efficacité de leur entraînement.   C’est aussi un bon moyen pour aider les participants à comprendre les bénéfices de l’entraînement basé sur la fréquence cardiaque à différentes intensités et atteindre leurs objectifs d’entraînement.

Le leaderboard de fin de séance permet d’établir un bilan collectif et individuel de la session d’entrainement.

J’utilise aussi ce système dans le pilotage de mes séances de préparation physique avec des athlètes de haut niveau, la team voile Maitre CoQ, des ultra trailleur, des triathlètes Iron Man, des marathoniens…

La récolte des données permet et leurs analyses nous permettent d’optimiser la performance et l’efficacité des entrainements proposés.